Connexion Espace candidat.e

J'ai déjà un espace candidat.e

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Mederic Humanis

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Souscripteur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et Humanis se sont unis pour devenir Malakoff Médéric Humanis, un seul et même acteur paritaire et mutualiste de la protection sociale.

Partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d'activité et partout en France, le groupe contribue à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers les services innovants, associés à ses contrats d'assurance.

Malakoff Médéric Humanis accompagne également les salariés dans leur passage à la retraite et les retraités afin qu'ils puissent, au-delà de l'entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

Rejoindre Malakoff Médéric Humanis, c'est intégrer un Groupe dont la culture est fondée sur la confiance et la satisfaction client. C'est aussi saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle dans un Groupe leader de la protection sociale, N° 1 en santé et prévoyance collective avec 17% de parts de marché de l'assurance collective.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

ALTERNANCE - ALTERNANT BAC+4/BAC+5

Intitulé du poste

Souscripteur H/F

Contrat

Alternance

Finalité du poste

Assurer la tarification des contrats dans le respect des contraintes de marge et de risque fixées par le Groupe. Piloter le portefeuille dans le respect de l’équilibre technique et financier. Assurer un support aux équipes commerciales et les accompagner dans leur mission de développement de l'activité.

Missions

Tarifer les études dans le respect des textes et des procédures internes et participer aux décisions d'engagements. Analyse et tarifie les études adressées par les commerciaux et/ou les clients (en vue de souscrire de nouvelles affaires ou de faire évoluer le portefeuille de contrats) Applique la politique et les règles de souscription. Dans ce cadre est force de proposition auprès des équipes commerciales pour proposer des solutions répondant aux attentes clients et aux contraintes de risques et du catalogue de garantie. Recherche les modalités techniques permettant de répondre aux besoins exprimés par les clients internes ou externes tout en respectant le cadre et l’esprit des normes de souscription. Identifie les risques associés à l’éventuelle souscription du dossier et évalue la faisabilité juridique du dossier d’après les règles et jurisprudence touchant l’activité. Accepte ou refuse l'engagement du Groupe sur les affaires rentrant dans son périmètre de délégation (fournit les informations nécessaires pour une décision d'engagement sur les affaires hors délégation) et remplit/alimente les outils de suivi pour constituer la traçabilité du dossier (assure ainsi la présence d'une piste d'audit) en veillant au respect des délais.
Surveiller, assurer le renouvellement du portefeuille et procéder à sa retarification
Analyse les comptes résultats, demande des précisions si besoin. Décide des conditions de renouvellement (redressement, retarification et indexation) sur le portefeuille dont il/elle a la charge conformément à la politique de redressement et de frais et en assure le suivi technique. Négocie ces conditions dans les limites des pouvoirs qui lui ont été accordés.
Identifie les mesures de retarification rendues nécessaires par les évolutions de barème, l'environnement réglementaire ou la politique de souscription du Groupe ;
Veille à la mise en œuvre effective des mesures négociées et acceptées par le client.
Assurer un support technique aux autres services .
Est un partenaire des équipes commerciales dans l'atteinte de leurs objectifs, apporte le soutien et le conseil technique utile à la réalisation des affaires ;
Veille à ce que les solutions proposées au client soient conformes au catalogue de garanties et alerte les directions concernées si un écart est détecté ;
Peut participer à des échanges avec les apporteurs ou les actuaires conseil du client ou le client sur les aspects techniques du dossier.
Participer à la mise en production des affaires nouvelles ou des avenants au contrat.
Peut rédiger les pièces contractuelles dans des cas particuliers. Rédige les parties techniques concernant la participation aux bénéfices avec l'assistance d'un référent. Propose des clauses particulières lorsque le dossier le justifie. Valide les dérogations aux CG.
Valide et complète les fichiers de mise en production et les fiches d'émission dans le cadre du process de mise en gestion et initie le processus de réassurance ou de coassurance.

Profil recherché

Master ou Grandes écoles (Baccalauréat +5 années) ou expérience professionnelle équivalente.
Ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS 9